Curium :
Dans l’ombre du vautour

Dans le cours de projet intégrateur en illustration scientifique, Xin a eu la chance de collaborer avec l’équipe de Curiumsur un projet portant sur les effets domino de la disparition d’espèces, notamment du vautour d’Inde.

L’objectif de ce projet est de présenter les conséquences insoupçonnées de la disparition d’espèces spécifiques, dont le vautour, en illustrant le processus et les raisons de cette disparition. La présentation doit correspondre au style graphique de Curium et demeurer pédagogique sans être scolaire. Elle prend la forme d’une infographie en double page destinée au magazine Curium, mesurant 10,75 pouces par 16 pouces.

Dans ce projet, Xin doit, à partir des informations fournies par l’équipe de Curium, sélectionner et épurer les données essentielles afin de réaliser une composition synthétique et adaptée aux lecteurs du magazine.

ULaval nouvelles

« […] Xin a tout de suite compris les particularités de notre média. Oui, nous souhaitons informer et vulgariser des notions scientifiques, mais nous ne sommes pas un manuel scolaire. Les illustrations doivent être attrayantes, en phase avec notre marque et adaptées aux sensibilités de notre lectorat. [Elle] a relevé ces défis avec rigueur et créativité, chacune avec leur touche personnelle. Nous avons très hâte de voir la réaction des ados! »

— Julie Champagne, rédactrice en chef de Curium

Précédent
Précédent

Concours Collision: Berge du fleuve Saint-Laurent

Suivant
Suivant

Forêts submergées du reservoir Manicouagan : un voyage illustré à travers l’histoire d’un écosystèm